Unanswered question

Peut-on changer une variable (type fichier) dynamiquement ?

Bonjour,
J'ai un test multi-environnement (dev, avant prod et enfin prod). A chaque fois, un opérateur positionne l'environnement de bench et par Jenkins il lance le bench. Le script récupère les variables de test selon l'environnement choisi (un get sur une page puis avec des extracteurs, je popule une variable de type fichier ). Comme Neoload charge le fichier en mémoire il garde la dernière valeur du fichier et non la nouvelle (exrtaite et populée dynamiquement).
Comment faire ? sachant que j'ai essayer une modification de variable en vain.
Merci

zakaria M.
zakaria M.

zakaria M.

Level
0
11 / 100
points

Answers

christophe M.
christophe M.

christophe M.

Level
3
4887 / 5000
points
Team

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre le problème. Comment sont exécutés les tirs Jenkins? Via la ligne de commande, le fichier est rechargé, pilotez-vous les tirs via l'API NeoLoad? Si c'est le cas, il peut-être nécessaire de fermer/ouvrir le Projet via l'API pour forcer le chargement.

zakaria M.
zakaria M.

zakaria M.

Level
0
11 / 100
points

Merci Christophe,
Pour simplifier, dans un workflow, l'opérateur positionne l'environnement de bench.
Soit je lance le projet par Jenkins ou par Neoload, je vais chercher les caractéristiques de mon environnement de bench (par un VU) et je rempli un fichier csv. A ce point, comme il y a eu changement d'environnement, le jeu de données chargé dynamiquement par Neoload est différent de celui que je viens de mettre à jour. C'est ca mon problème, je veux pointer le nouveau jeu données et non celui en mémoire.
PS: si j'execute deux fois le script ca résout le problème. C'est bien mais ce n'est pas "Agile".