Unanswered question

Comment gérer des tests sachant qu'on ne peut pas faire 2 fois la même requête?

Bonjour,

Je dois effectuer des tests sur une application (Sciforma) dont des paramètres peuvent changer. Par exemple, lorsqu'on attribue une personne à un projet, cette personne disparaît de la base dans laquelle on l'a prise. Le test ne peut donc pas être rejoué convenablement, car même s'il n'indique aucune erreur, NeoLoad n'affecte aucune personne au projet après la première itération.
NeoLoad permet-il de gérer ces problèmes?

Maxence M.
Maxence M.

Maxence M.

Level
0
4 / 100
points

Answers

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Level
3
3454 / 5000
points
Team

Bonjour, pour un test, il s'agit de préparer les jeux de données et le profil de charge de manière à ce que chaque compte ne soit joué qu'une seule fois:

  • utiliser la politique de charge par iteration et non par temps pour contrôler le nombre d'exécutions.
  • utiliser des fichiers de variables CSV ou variable SQL avec une politique de changement de valeur qui assure que chaque compte n' est utilisé qu'une seule fois.

Pour gérer de multiple tests, Il faudra surement utiliser des scripts SQL qui permettent de réinitilaiser le système tester avec de nouveaux comptes une fois qu'ils ont tous été utilisés. NeoLoad peut aider à automatiser des opérations sur la base de données grâce aux actions avancées 'SQL' que l'on peut exécuter en début et/ou en fin de test (disponible dans la Free Edition et dans l'Enterprise ou avec l'option Advanced Usage de la Professional).