Answered question

Comment créer une variable de type compteur avec une valeur initiale calculée?

Une application Web utilise un paramètre de requête de type compteur initialisé avec la valeur de la date courante (new Date().getTime()). Comment reproduire ce comportement dans Neoload?

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Level
0
42 / 100
points

Did you find this useful ?

No (0)

Yes (0)

0% of users found this answer useful

Other answers

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Level
0
42 / 100
points

Merci, cela pourrait bien répondre à ma question. Il faut que je teste la valeur de cette variable. C'est bien le format currentTimeMilis qu'il faut sélectionner? Pour cette variable, il n'a ni politique de changement de valeurs ni politique de distributions. Quel est le comportement attendu?

La valeur de la variable sera évaluée avec la date courante à chaque utilisation. Cela ne peut donc pas avoir de politique de changement de valeur comme une autre variable car c'est le temps sa politique de changement.

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Level
0
42 / 100
points

Dans ce cas, le comportement n'est pas exactement celui attendu car l'application semble juste initialisée une valeur avec la date courante puis incrémentée de 1 cette valeur lors de son utilisation. Je ne sais pas si l'utilisation de la date courante à chaque requête (càd un timestamp) sera cohérent avec ce qu'attend le serveur. Il faut que j'essaie.

Si vous utilisez la variable date courante, il n'est pas nécessaire de configurer un incrément. Si vous le laissez à 0 cela devrait répondre à votre besoin.

A l'instant t la variable renverra par exemple 1489155546178  et à l'instant suivant 1489155581153 et ainsi de suite.

Vous pouvez tester le résulat dans le gestionnaire de variable NeoLoad.

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Level
0
42 / 100
points

OK. Hélas, l'application utilise un incrément de 1 avec une valeur initiale positionnée à la date courante.Par exemple pour une date courante 1489155546178 la valeur suivante sera 1489155546179 et ainsi de suite sans considération de la date à laquelle la requête est effectuée. Si le serveur attend un nombre incrémenté l'utilisation de la date courante à chaque requête ne pourra pas fonctionner.

Dans ce cas la variable de type date courante n'est pas la bonne solution. Vous pourriez utiliser une variable de type date avec le format milliseconde et un incrément de 1 milliseconde mais vous aurez à changer la date à chaque lancement de test si votre serveur s'attend à la date exacte.

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Level
0
42 / 100
points

J'ai testé tester votre proposition. Le serveur semble accepter un simple timestamp.
Merci